par Tome et Janry,Nick et Cauvin; Fournier, Franquin et les p'tits nouveaux Morvan et Munuera

 

Spirou n'était petit que déjà son avenir est troublant, on ne sait rien de ses vrais parents sauf qu'il l'ont déposé devant le célèbre hôtel "Le moustik", puis adopté par des parents adoptif qui sont grooms (se qui justifie sa tenue). Une vingtaine d'année après le revoilà risquant sa vie à toutes ses aventures en compagnie de Spip un écureuil (qui parle) qui comme mobilier sa pantoufle et sa réserve de noisettes, son ami de longue date Fantasio que vous connaissez dans Lagaffe ; et son deuxième ami de longue date Pacôme de Champignac qui est le comte de Champignac et habitant au château de Champignac, inventeur depuis sa jeunesse (qui fait 70 ans), sa spécialité c'est les champignons, ses expériences sont époustouflante tant bien qu'il est connu....

Tous les quatre s'en vont en cours de tournage du 47eme album (sans compter les deux hors série) par des auteurs que nous ne connaissons pas encore.

A environ 2 Km du château ce trouve le village de Champignac où un homme inquiet des expérience de Mr le Comte qui se trouve être le maire qui tente de le boutait hors de Champignac qui tente de le bouter hors du village pour "aider" les concitoyens soit plus à l'aise et tranquille. Sans succès car Spirou & Fantasio arrive a trouvé un prétexte pour le calmé et quant aux élections municipaux, le maire est toujours élu car il est seul a se présenter.