Gaston Lagaffe

 

La rédaction incomplète et heureuse avant l'arrivé de Lagaffe sauf Boulier qui n'a toujours pas changé... au contraire...

 

Fantasio enchanté (pour la première foie avoué dans Bd Mania) pour un gadget de Gaston

La rédaction Spirou est un endroit calme, mais voilà un "cyclone" s'attaqua à la paisible rédaction. Je veux parler d'un gaffeur d'entre les gaffeurs, c'est Gaston Lagaffe le bien nommé. Il arriva par hasard à la rédaction et Fantasio (un collaborateur) s'est depuis ce moment méfié de lui et il avait raison car le Héros-sans-emplois s'est étalé dans le journal dirigé par Mr Dupuis qui le paye pour un rien.

Spirou  

 

    

 

Prunelle pas content

Puis le pauvre Fantasio fatigué par les gaffes et les inventions que fait Gaston laissa sa place à Prunelle pendant plus de 8 albums, ses seuls défauts c'est qu'il fume la pipe et qu'il a la fâcheuse tendance de jurer (pour vous un extrait : RDJUDJUHDJU)  . Prunelle se fatigua plus rapidement que Fantasio car Lagaffe a inventé le Gaffophone, c'est un instrument loufoque qui a le pouvoir de faire des sons horribles à faire tombé les mûrs et les plafonds.

    Le Gaffophone et son inventeur

 

Mr Demasmaeker

Mr Demasmaeker est le patron d'une grosse boite ayant une secrétaire qui s'appelle Mme Kiglouss, il est un homme d'affaire qui veut faire signer les contrats à Fantasio puis de Prunelle  car il n'ont jamais réussi a les faire signer et pour la cause évidente que Gaston est est au même étage.

 

Melle Jeanne

Lagaffe a malgré sa maladresse pour pas dire plus fort, une petite amie qui travaille aussi à la rédaction de Spirou, elle est myope des yeux mais peut être aussi du cerveau car elle prend Gaston pour un génie alors qui n'est pas loin de la folie car il faut le dire il est à côté de la plaque.

La voiture de Gaston est lente et heureusement qu'elle marche car elle doit être du siècle dernier. Les cases noires et blanches sont en mots-croisés, Fantasio cru a une éventuelle source d'intelligence mais il découvrit vite que se n'est pas ce qu'il pensé.
 

Plus tard il amène des animaux : Le chat gaffeur comme son propriétaire peut être quand même plus intelligent. Il est gourmand, farceur et très amis avec les animaux de Lagaffe. La mouette rieuse mais ayant un très mauvais caractère qui fracasse les crânes de la rédaction à coup de bec, gourmande aussi. Il y a Cheese la souris grise et sa famille qui ont emménagé dans les classeurs de 1954, Bubule le poisson rouge, Kicifrot le hérisson, etc...................................................................

 

Gaston Lagaffe un homme las, inventeur, bête, gourmand, gaffeur, ayant toujours l'impression qu'il est parfait alors qu'il est tout sauf cela......

Cet homme loufoque ne peut qu'être créer par Franquin.