Le caporal Blutch et le sergent Chesterfield sont de la cavalerie américaine qui lute contre les confédérés. Blutch est un ancien barman et Chesterfield était un apprentie boucher d'où la fille de son patron est amoureuse de tous les apprenties qui passe sous la main de son père. Après toute une histoire, pour évité ça  Blutch et Chesterfield se sont engagé dans l'infanterie puis dans la cavalerie d'où ils sont montés en grade puis après plus de quarante six aventures, à chaque missions dangereuses, les généraux décident toujours de les envoyés même si toute leurs histoires ont un rapport avec les confédérés. Ils ont de quoi  pété les plombs à chaque missions, au début quand ils se sont engagé dans la cavalerie, ils ne savaient pas du tout monté sur un cheval mais après ils se sont habitués et sont de fieffés cavaliers. Au cas où vous ne le saviez pas Chesterfield, c'est le roux et Blutch est le chauve. Ils sont dirigé par les généraux Alexander, Stilman qui boit toujours un verre de  whisky avec une paille. 

Stark

Alexander Il y a aussi Stark qui est sur le terrain, parmi la cavalerie et ne réussi jamais a enfin gagné contre les sudistes, tout les soldat qui sont sous son commandement essaye de déserter à toutes les batailles.

Le président de l'époque est Abraham Lincoln qui a envoyé une foie son meilleur espion  d'ailleurs on l'appelle "L'Oreille de Lincoln".

Lincoln

Les tuniques bleus sont écrit et dessiner par

Cauvin                                    Lambil