Troy, comme je vous l'ai dit, est un territoire magique en présence d'un sage, la capitale, Eckmûl a un conservatoire où les sages sont érudits et font un flux magique s'étendant sur celle-ci. Tout les villages de Troy ont pour dirigeant un sage d'Eckmûl.

Mais qu'elle bonne surprise, des trolls sont fait pour arrêté les humains qui ont soif de puissance en les massacrant. Nos héros le sont et habite dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, ce village c'est la victorieuse Phalompe où Teträm, la star des chasseurs trolls le seul qui a fait évacuer une petite fille car il n'avait plus faim et que Puitépée (sa femme) s'y est attaché et la voilà élever par des troll maintenant elle a une éducation de pur troll, elle se nomme Waha. Puis ils ont rencontré Profy, un demi troll (car sa mère est troll et son père est fermier mais il est troll surtout) en vadrouille car les habitants de son village se sont fait capturé et enchanté (voir le manuel du troll scout), Waha et lui sont fiancé même si Teträm n'est pour l'instant pas d'accord.

Toujours en chemin, Waha découvre qu'elle a des origines humaines et qu'elle a un pouvoir et pas n'importe quel pouvoir, le pouvoir aléatoire ; rien que ça...

Par Arleston et Mourier