Le marsupilami est un animal légendaire, rare, vivant dans les forets de Palombie pas très loin de Chiquito. Ce petit animal de 1 mètre en taille moyenne est doué d'une force surhumaine, a une grande queue qui peut atteindre jusqu'à trois mètre, elle lui sert à énormément de chose notamment la pèche au piranha qui est son déjeuner préféré.

Cet animal est protégé par l'homme car il est en voie de disparition, mais un terrible bras cogné nommé Bring M. Backalive le traque bien que le plus souvent, c'est lui qui est traqué et c'est une bonne chose.

Question habitation, son foyer est des plus convivial, la marsupilami reste avec ses petits dans le nid qu'elle referme en cas de danger grâce à une liane.

En parlant de la marsu, elle a le sens de l'esthétique, elle tente de gardé son nid propre grâce à son ménage et son changement de feuille de palmier qui sert de lit à la famille marsu.

Le marsu que nous avons suivi plusieurs mois a trois merveilleux enfants, une est toute jaune, un tout noir et l'autre est jaune tacheté de noir comme ses parents. Un marsupilami a forcément l'une de ses trois couleur.

Nous avons évoqué tout à l'heure que le marsu a une force surhumaine, nous avons un peu exagéré sauf si le paisible animal est en colère, à ce moment là, mieux vaut ne pas resté dans le coin, car ça barde, il casse tout, et surtout poursuit le malheureux qui a osé le profaner.

Nous avons remarquer qu'un jaguar que les humains appelle Gatogardo est toujours à la fut d'un marsu mais si le mal est dans le coin, le terrible prédateur peut devenir un tigre en peluche qui vole dans les airs, car le marsupilami n'est pas du genre à tuer ses victimes... seulement de les tourmenter, malgré cela, Gatogardo essaye toujours en vain de se mettre un marsu sous la dent qui calmerait bien ses maux d'estomac.

Sinon, il n'y a rien a dire de plus sur cet animal hors du commun si se n'est qu'il se déplace sur ses deux pattes et de liane en liane, il n'a que en parole son "houba". Il est omnivore et se nourrit exclusivement de piranha et de fruits venu de la jungle, voila les vie du marsupilami.

Par Franquin

 

Haut de la page