Tout les 500ans, un tournoi est organisé pour désigné le sauveur de l'humanité, en effet, ce tournoi est exclusivement consacré aux shaman, des hommes et des femmes qui font la communion entre ce monde et l'au delà, un monde des esprits. Le gagnant de ce tournois est sacré roi des shaman, le Shaman King et aura le privilège de d'avoir le Great-spririt comme esprit car tout les shaman ont un esprit protecteur et fusionne avec pour acquérir temporairement  sa puissance et son savoir.

Notre histoire commence à Tokyo, tard dans la nuit alors que Manta, un petit étudiant au collège privé de Shinra, et fils d'un PDG d'une grande entreprise en électronique ; déambula dans les rues de la villes pour ne pas rater son train, en route, il décida de traverser le cimetière comme raccourci, un garçon aux allures de fantôme l'interpella et lui demanda de regarder le cimetière avec "eux", car il était accompagné des "habitants du cimetière", Manta hurla et s'enfuit. Le lendemain personne le croyait à son collège jusqu'a l'arrivée du garçon dans sa classe. Après son enquête, il devient ami avec lui, il s'appelle Yoh Asakura et il est apprenti shaman, plus tard il demanda à Amidamaru, un esprit du cimetière de devenir son fantôme protecteur, il refusa d'abord puis il accepta, suite à son histoire. Il y a 600 ans, Amidamaru vivait pauvrement avec son ami Mosuke, ils étaient orphelins car la guerre faisait rage, Amidamaru devient samouraï et Mosuke forgeron à leur seigneur, Mosuke forgea à Amidamaru un sabre hors du commun. Un jour le seigneur ordonna à Amidamaru de tuer Mosuke, il prévient son ami des intentions du seigneur, le forgeron lui donna rendez vous sur la colline du futur cimetière avec le sabre forgé encore meilleur. Amidamaru l'attendit quand vient une armée de samouraïs, qui lui dit qu'ils avait tuer Mosuke et qu'ils allaient le tuer pour trahison, il se battit vaillamment mais finit par se faire tuer, il tira son surnom de monstre et passa comme un terroriste. Mosuke reforgea le sabre avec l'aide de Yoh puis il ramena le sabre à Amidamaru mais au lieu d'aller au monde des esprits, il décida de se joindre à Yoh.

Sur le chemin il se fait des ennemis et des amis, il défendit Manta contre Bokuto no Ryu car il est rentré dans le territoire de sa bande, son "best place", malheureusement c'est un humain qui n'a pas pu faire grand chose contre le shaman ; il se battit contre Tao Ren qui voulait Amidamaru comme fantôme gardien.

Puis, il retrouva sa fiancé, la cruelle Anna, qui est shaman mais itako, elle appelle les esprits de l'au delà. Elle entraîne avec ses tortures et entraînement de la mort qui tue. Ensuite, il se battit contre un superviseur du shaman fight (tournoi des shaman), il lui enseigna l'over soul une technique qui fait fusionner l'esprit protecteur dans un objet, Yoh fait fusionner Amidamaru dans le sabre de Mosuke.

Pour la phase éliminatoire, Yoh s'est battu contre 3 adversaires, il tomba en premier sur Horohoro d'une tribu de Hokkaido, avec son esprit Kororo qu'il fusionne dans son snowboard mais Yoh a gagné car Horohoro a épuisé son énergie (furyuku) et a stoppé son over soul. Pour fêter la victoire de Yoh, Ryu qui est devenu disciple du shaman et Horohoro étaient de la fête avec Anna et Manta.

Ensuite, il y eut Fraust VIII, le descendant de Fraust un savant qui fit des recherche sur l'immortalité, il est nécromancien, il fait ressusciter les morts avec son furyuku, Yoh était en difficulté vue que le combat se déroulait dans un cimetière, Yoh perdu cette manche.

Ensuite, il s'entraîna dur pour augmenter son furyuku, mais il réussit et son over soul est plus puissant. Il redoutait son adversaire : s'était Tao Ren. Avec son fantôme Bason, il avait un over soul surpuissant mais Yoh a su éviter ses pièges et ont fait match nul pour avoir perdu leurs overs souls en même temps, ils étaient victorieux tout les deux. Comme il fallait avoir gagné deux match sur trois, Yoh a été qualifié pour l'épreuve suivante. Après avoir aidé Ren à battre son père Tao En, Yoh, Horohoro et Ryu qu s'est qualifié aussi, vont passer à la seconde épreuve, ils ont pris l'avion et partait pour l'Amérique, en route, ils ont fait connaissance de Hao et de son esprit Spirit of fire mais aussi de ses courtisans car il est favori au shaman fight pour gagner, il semble avoir certaine ressemblance avec Yoh et parait s'y intéressé. Mais ses intentions semble mauvaise pour les humains, car ils polluent la nature et font disparaître les étoiles qui sont importantes pour les shamans. Seulement, l'organisateur du shaman fight, Goldova fit un discours dans l'avion, disant qu'ils doivent chercher le village Pache où doit se dérouler les épreuves tout seuls sans l'aide d'un superviseur et sans renseignements et l'avion a alors disparu laissant ses occupants dans le vide, certains s'en sont sortie car leurs esprits volaient, mais Yoh et sa bande par leur ingéniosité, ils ont concentré leurs overs souls au dernier moment, il s'en sont sortit vivant mais maintenant il faut trouver le village...

2e partie

Haut de la page