Troy, comme je vous l'ai dit, est un territoire magique en présence d'un sage, la capitale, Eckmûl a un conservatoire où les sages sont érudits et font un flux magique s'étendant sur celle-ci. Tout les villages de Troy ont pour dirigeant un sage d'Eckmûl.

Bon, il est temps de vous présentez le héros, il se nomme Lanfeust. Il a pour pouvoir de faire fondre le métal donc, bien entendu, il est forgeron. Il a un dont mis a part son pouvoir, en présence d'un ivoire de magohamoth, un animal unique et donc très rare qui la source de magie, de lui donné un pouvoir absolu.

Le sage de son village se nomme Nicolede, quand il  appris l'exploit de Lanfeust ; il décide de le conduire au conservatoire d'Eckmûl pour décidé de son avenir.

 Nicolede a deux filles jumelles sauf que l'une est brune avec un  mauvais caractère, provocatrice tandis que l'autre est blonde douce gentille et elle est la fiancée de Lanfeust... pour l'instant.

La blonde se nomme C'ian et a pour pouvoir de guérir  en pleine nuit les gens blessés. La brune s'appelle Cixi, a le pouvoir de de geler et évaporer l'eau.

Pendant leurs route il on été attaqué par un troll, Nicolede l'a enchanté (les sages enchante les trolls, c'est bien connu voyons) et l'on apprend qu'il s'appelle Hebus. Gourmand et toujours  prêt à faire rire, Hebus est malgré tout un grand massacreur d'humain et pour cela il aide Lanfeust dans son périple à la recherche de l'ivoire du Magohamoth.

Thanos Avaroës le terrible pirate et baron d'Heludie a lui aussi le don du pouvoir absolu en présence de l'ivoire.

Le baron Or-azur est attaqué par Avaroës car celui-ci a juré d'asservir les 77 baronerie et il enlèvera son masque.

A la fin le grand combat qui opposa Thanos à son rival Lanfeust s'annonce terrible alors que cela se passe à Eckmül, puis cela finit par le mariage de C'ian et de Or-azur, tandis que Lanfeust fait ses fiançailles  avec Cixi...

Fini de rire et pas d'instant de répit pour l'ex-forgeron, aventure et humour sont dans cette BD

par Arleston et Tarquin